Gymnastique et trampoline

La gymnastique et la trampoline à la Cité du Sport

Le club Viagym

Fondé en 1980, le Club de gymnastique Viagym offre aux jeunes de la région un apprentissage structuré de la gymnastique artistique ainsi que des sports de trampoline. Le club Viagym est un organisme sans but lucratif dirigé par un Conseil d’administration constitué de parents bénévoles, soutenu par une permanence à la direction générale, la direction technique et au service des finances.

Reconnu par la Fédération de gymnastique du Québec et lié à des protocoles d’entente avec la MRC et les villes de Terrebonne et de Mascouche, le club offre des services au programme Développement qui s’adresse aux jeunes à partir de l’âge de deux ans. De ce bassin, le club recrute les gymnastes et les trampolinistes pour participer à de multiples programmes compétitifs de niveaux Relève, Provincial, National et Haute Performance. Les athlètes sélectionnés représentent le club et la région dans les diverses compétitions qui se déroulent tout au long de l’année.

Volet compétitif - Un environnement favorisant l’émergence de talents

Le nouveau Centre Viagym de la Cité du sport à Terrebonne dispose d’un gymnase plus vaste et encore mieux aménagé qui favorise le développement du plein potentiel de nos gymnastes. C’est également en offrant un encadrement de qualité que nous visons à créer un environnement favorable au plein épanouissement de chaque athlète.

Volet récréatif – Programme Développement

Le programme Développement offre une formation technique progressive dans nos deux disciplines – gymnastique artistique et sports de trampoline –, dans un contexte d’exploration et d’amusement structuré.

 

Site internet : 

www.viagym.org 

Numéro de téléphone :         

(450) 492-7219 

Courriel :

info@viagym.org



Retour à la liste